eye-17837_640Avant d’acheter ces CD, de croire ses spécialistes, de se lancer à corps perdu dans cette médecine douce ou de suivre les formations à cette médecine douce, il convient de savoir ce que l’on peut attendre de l’auto-hypnose.
L’auto-hypnose est un bon outil d’accompagnement thérapeutique mais il ne peut en aucun cas remplacer le conseil et l’accompagnement d’un psychothérapeute, d’un hypnothérapeute ayant suivi une formation solide. Car l’hypnose est un état plus profond que l’auto-hypnose et puis on peut difficilement espérer être à la fois psychothérapeute et patient !!!
Ce que vous pouvez en revanche légitimement attendre d’une formation, de CD c’est un bon moyen de se relaxer et de conforter votre motivation. Une médecine douce, très douce. Ni plus ni moins.
Quitte à être redondant, méfiez-vous des hypnotiseurs, de ceux qui s’intitulent hypnotiseurs, de ces hypnotiseurs qui briguent des pouvoirs spéciaux et qui s’affirment spécialistes de tout et n’importe quoi. Vérifiez toujours que le spécialiste qui vous prend en charge a bien suivi une formation solide, une formation sérieuse, une formation reconnue. Et surtout ne déboursez jamais trop d’argent. Une séance d’hypnose ne vous coûtera jamais plus de cent euros. Ne dépensez pas plus. Et si jamais vous ne faites pas confiance au spécialiste qui vous prend en charge, n’oubliez pas : changez de spécialiste !
L'auto-hypnoseBenjamin Lubszynski est thérapeute et coach. Sa pratique est centrée autour des thérapies brèves (TCC, thérapie systémique, hypnose clinique _approche éricksonienne, PNL, Gestalt Thérapie). Il reçoit en consultation les adultes. Il exerce à Paris au 29 rue Dautancourt dans le XVIIème. (Consulter en cabinet: 01 42 26 40 27 / en ligne (webcam) ) (100€ / 40min).