Venons en directement au fait. Cela ne servirait à rien de vous décrire le ressenti de l’insomnie, les minutes, les heures qui passent, et le sommeil qui ne vient jamais, la rage impuissante, la fatigue à chaque minute, le sentiment total d’injustice, la tristesse, l’impression de déprimer, les idées noires qui passent en boucle. Si vous lisez ces lignes c’est que vous les connaissez.
Comprendre l'insomnie
Des exercices à essayer : séances d'hypnose, de méditation, de relaxation
Avant même de songer à consulter, je vous conseille d’essayer les exercices suivants. En vidéos sur la chaîne Youtube Icoaching du cabinet ou pour certains disponibles gratuitement en mp3 audio en vous abonnant à notre newsletter, ils vous aideront à retrouver rapidement un sommeil réparateur. En revanche, s’ils ne suffisent pas ou qu’à un moment leur effet s’estompe, là, il ne faut pas hésiter à consulter pour résoudre les problèmes qui sont la source de votre insomnie.
Les thérapies efficaces

Les problèmes d’insomnies se résolvent généralement sur des temps courts (horizon thérapeutique de cinq consultations). L’effet de vague sur le reste de la vie, la façon dont l’insomniaque retrouve rapidement la forme et la joie de vivre, tout cela n’est pas à négliger.