Pour une thérapie brève ou une consultation ponctuelle

consultation psychologue webcam

Comme en face à face

Un échange humain et personnalisé, comme en face à face grâce à la vidéo-conférence pour la thérapie à distance.

24h/24 - 7j/7

Vous pouvez fixer un rendez-vous à tout moment, même la nuit ou le dimanche. L'assurance d'obtenir le créneau en ligne le plus proche possible !

Partout avec vous

Nous pouvons vous accompagner si vous ne pouvez pas sortir de chez vous mais aussi si vous êtes fréquemment à l'étranger.

psychothérapie en ligne rapide

Pas de perte de temps

Pas besoin de perdre du temps dans les transports, vous pouvez consulter en ligne depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone

Sécurité et fiabilité

Tout le système est sécurisé: paiement, vidéo-conférence, agenda, tout est chiffré et donc crypté. (Cliquez pour connaître notre Politique de confidentialité)

consultation psychotherapeute efficace

Des psys pros et expérimentés

Plus de 10 années d'expérience de la psychothérapie en ligne. Nous vous recevons toujours dans un vrai cabinet de consultation, comme si nous étions en face à face.

Comment ça marche en détails ?

  • Je choisis mon psy sur l'agenda (B. Lubszynski, E. Maréchal ou A. Osorio)
  • Je choisis la date et l'horaire (et j'ai accès à tous les créneaux disponibles en ligne)
  • Je procède au pré-règlement par carte bancaire, ce qui permet de bloquer le créneau pour moi. (Cette somme est restituée en totalité en cas d'annulation ou de modification 48h avant le rendez-vous.)
  • Je reçois une confirmation par mail avec un lien cliquable Gruveo pour la vidéo-conférence. Il comporte un code personnel commençant par "a..."
  • A l'heure du rendez-vous, je clique sur ce lien et la "fenêtre de connexion" s'ouvre. C'est un code de consultation à usage unique, qui change à chaque séance. La communication est sécurisée, son utilisation est gratuite pour moi. Je peux évidemment demander à consulter via Skype mais la communication ne bénéficie pas des mêmes garanties de sécurité.
  • Je dois simplement autoriser l'accès qui est demandé au micro et à la caméra de mon appareil (ordi, tel, tablette)
  • Nous sommes polyvalents : au moindre souci technique, nous disposons d'autres dispositifs de visioconférence (skype, appear in... et nous vous appelons au téléphone si votre accès Internet ne fonctionne pas).
alexandra_osorio

Plusieurs études universitaires (britanniques, canadiennes) montrent qu’une téléconsultation ou consultation en vidéo-conférence apporte le même bénéfice dans le cadre d’une psychothérapie que les consultations en face à face. Ces études portent notamment sur les problèmes de dépression, d’anxiété, de trouble panique et l’usage des TCC et thérapies brèves en ligne. Dans les pays anglo-saxons, la webthérapie est très utilisée.

Besoin d'aide ?