Les séances d’hypnose sont classées par thématiques, vous pouvez sélectionner directement la rubrique qui vous intéresse dans l’image ci-dessus.

Ces séances d’hypnose proposées ne se substituent pas à une psychothérapie qui s’accompagnerait de séances d’hypnothérapie. Elles ne sont pas comparables évidemment à ce que l’on peut faire en direct avec un patient pour lequel la séance sera complètement personnalisée (nous en enregistrons même régulièrement avec des patients en individuel). Toutefois, elles permettent un premier travail sur soi et son stress pour les problématiques spécifiques et elles peuvent même suffire pour le traitement de l’insomnie (voir l’article sur le sujet) ou l’arrêt du tabac (voir l’article). 

Accessibles à tous et librement, ces séances d’hypnose peuvent aussi être un premier pas vers un approfondissement ultérieur avec un professionnel qui pourra prendre davantage en compte la dimension personnelle de vos difficultés. Pour en savoir davantage sur la manière de suivre ces séances, cliquez ici.

1) Travail sur la confiance en soi

2) S'endormir et/ou mieux dormir

3) Arrêt du tabac

4) Gestion du stress

5) Perception / traitement de la douleur

6) Hypnose pour des problématiques spécifiques

Qui peut faire de l'hypnose ? Comment faire de l'hypnose ?

Tout le monde peut pratiquer ces séances sans danger. Il existe une seule contre-indication : l’hypnose n’est pas recommandée pour les personnes souffrant de pathologies qui relèvent de la psychiatrie (les schizophrénies, les psychoses en général). Si un tel diagnostic a été fait pour vous, préférez les séances de relaxation ou de méditation qui sont proposées sur la chaîne. 

Ces séances d’hypnose s’appuient souvent sur un même schéma, des images que vous pouvez retrouver dans la première phase d’induction. C’est parfaitement volontaire. L’habitude, Les répétitions permettront une entrée en transe de plus en plus facile.

Quelques rappels, même si vous pouvez retrouver de plus amples détails sur l’article spécifique : 

1) Les séances d’hypnose du site et de la chaîne relèvent de l’hypnose clinique douce.  Les suggestions sont également douces et correspondent à l’objectif mentionné et uniquement. Vous trouverez bientôt sur le site des retranscriptions des séances.

2) Elles peuvent être interrompues à tout moment, sans danger. 

3) S’endormir pendant une séance qui ne serait pas une hypnose pour dormir ne modifie pas l’efficacité de la séance ou faiblement. En effet, au début de votre sommeil, votre cerveau pourra très bien intégrer des informations et donc les suggestions de la séance.

4) La première phase d’induction est souvent proche. En revanche, la deuxième partie de la séance comporte à chaque fois un travail spécifique. Il faut donc choisir le sujet qui vous correspond. Chaque séance est différente.

5) Si l’hypnose ne fonctionne pas sur vous, pensez à aller vers les exercices qui mettent en oeuvre d’autres techniques. 

Comment s'installer pour une séance d'hypnose ?

Au choix, dans un fauteuil confortable ou votre lit si vous voulez vous endormir. 

Cependant, même dans un siège de bus, la séance marchera ! 

 

 
 

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