Que des bêtises !
Le problème, c’est que l’on ne dit que des bêtises !!! Car, à en croire les médias, pour bien vivre sa sexualité, il faudrait : faire l’amour pendant des heures, avoir toujours des érections, avoir toujours des envies sexuelles, essayer toutes les positions sexuelles de la création, multiplier les partenaires et les pratiques à l’infini, avoir des orgasmes multiples, simultanés, clitoridiens et la fois vaginaux, avoir un sexe de vingt centimètres de long… Que de conseils ! Que de façons de se culpabiliser ! La sexualité devient un problème de santé, de société. Comment ne pas comparer sa pauvre petite sexualité amoureuse face aux ténors du sexe !
Or s’il y a une règle en matière de sexualité, c’est qu’il n’y en a pas. Le sexe, c’est comme l’amour, ça s’invente, ça se vit, ça s’améliore à deux. Alors halte aux donneurs de conseils, la seule chose qui importe c’est de savoir si votre façon de vivre votre sexualité vous convient. Vous ne faites l’amour qu’une fois par semaine ? Si ça vous va c’est très bien ! Vous ne pratiquez que le missionnaire ? Et alors c’est très bien le missionnaire ! Vous êtes homos ? Et alors où est le problème ? Vous êtes hétéro ? C’est très bien aussi ! Vous croyez qu’il faut se préserver pour le mariage ou vous croyez qu’il faut multiplier les expériences sexuelles. A votre santé ! Chacun peut se comprendre. C’est vous qui voyez : personne ne doit vous juger ! Qu’importe que vous fassiez l’amour chez vous dans le noir, ou dans des lieux insolites. Qu’importe que vous soyez toujours vaillant ou que vous ayez des pannes de temps à autre ! Les deux sont preuves de santé ! Qu’importe que vous soyez prude ou déluré !
C’est à vous d’inventer votre sexualité !
Tout ce qu’on aurait dû vous dire sur le sexe sans que vous ayez à le demander !
2) Parlez peu mais parlez sexe ! En couple cessez ces reproches aussi réciproques que stériles. Parlez sexe, riez-en à deux, apprenez à être complices ! Les érections ça part et ça revient ! Les orgasmes aussi ! L’envie de faire l’amour ça se conquiert par plus de tendresse pour l’autre ! Arrêtez de prendre tout ce qui est sexuel au sérieux. Une sexualité ça s’améliore à deux sur la durée ! C’est une histoire de couple. C’est aussi bête que ça. Alors pourquoi faire de tout ce qui est sexuel un drame ? Parlez-en ! Mais sans reproches !
3) Ne demandez pas ce que l’autre peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour l’autre. C’est pas fini d’être égoïste ? Comment ne l’avez-vous pas encore remarqué ? Quand allez-vous comprendre ? C’est toujours la même chose en matière de couple ! Plus on se plaint, plus on demande de choses à l’autre et plus il se bloque et moins il a envie de donner. Cessez d’exiger d’abord ! C’est pas difficile à comprendre ! Préoccupez-vous d’abord de l’autre, demandez-lui ce qui lui fait plaisir, observez-le, innovez ! Si votre partenaire se sent bien, il vous le rendra !
4) Le pire ennemi du sexe : le cerveau ! Plus on réfléchit et moins on jouit ! C’est peut-être le conseil d’un romantique mais prenez le temps avant de faire l’amour, prenez le temps de vous connaître, le temps de parler, le temps de faire plaisir à l’autre, le temps d’un dîner en amoureux, le temps d’un massage, le temps d’une jolie chambre décorée avec des bougies, le temps des caresses, le temps des préliminaires, le temps du jeux amoureux. Prenez le temps de ne plus penser à votre travail, à vos rancœurs de couple. Prenez le temps de ne plus penser qu’à l’autre. Et puis prenez le temps de ne plus penser du tout, de n’être que caresse, douceur, désir. Oubliez de vous observer et vivez le jeu ! Le sexe, y’a rien à comprendre et tout à faire.
Comment améliorer sa sexualité.
Si vous lisez ces lignes c’est que probablement vous souhaitez améliorer votre sexualité ou la comprendre. J’espère que vous y trouverez dans ce site, les réponses à vos questions, des petits et des grands conseils pour faire de votre sexualité, une jolie partie de votre vie et de votre amour. N’hésitez pas à consulter si vous en avez envie. C’est trop bête de na pas vivre sa sexualité à 100%. Vérifiez d’abord avec votre médecin qu’il n’y a pas de raison de santé et puis passez de la santé à la psy : consultez un psychothérapeute spécialisé ou un sexologue. S’il ne vous plait pas ou si les résultats ne sont pas satisfaisant : on ne vous le répétera jamais assez : changez de professionnel de la santé !
Benjamin Lubszynski est thérapeute et coach. Sa pratique est centrée autour des thérapies brèves (TCC, thérapie systémique, hypnose clinique _approche éricksonienne, PNL, Gestalt Thérapie). Il reçoit en consultation les adultes. Il exerce à Paris au 29 rue Dautancourt dans le XVIIème. (Consulter en cabinet: 01 42 26 40 27 / en ligne (webcam) ) (100€ / 40min).