S'ABONNER A LA NEWSLETTER ET OBTENIR DES MP3 GRATUITS

Charcot_experience_histeric-hipnotic1. N’hésitez pas à changer d’hypnothérapeuthe !

Que vous entamiez une psychothérapie, un coaching, ou que vous souhaitiez simplement arrêter de fumer ou maigrir, gardez à l’esprit que votre meilleure garantie est de pouvoir changer de praticien. Si vous sentez que le contact ne passe pas, si vous avez des doutes, si vous n’avez pas l’impression d’avancer : changez !

2. Demandez quelle est la formation de votre hypnothérapeute.

L’hypnose est un outil merveilleux mais il ne sert à rien sans de solides connaissances en psychothérapie. Quelle est la formation de votre thérapeute, quels instituts de formation a-t-il suivi ? Est-il formé à l’hypnose éricksonienne, à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), à l’analyse systémique ?

3. Posez-lui toutes les questions que vous voulez.

Il est là pour y répondre. Comment allez-vous procéder ? En combien de temps comptez-vous m’aider ? Avez-vous déjà l’expérience de mon type de problème ? Prenez un premier rendez-vous et s’il ne vous inspire pas confiance : changez !

4. Votre thérapie doit être rentable.

Vous investissez de l’argent, vous investissez du temps, vous vous impliquez dans votre thérapie, vous devez obtenir des résultats. Sachez que le coût moyen d’une thérapie sur Paris est de soixante euros pour une consultation de quarante-cinq minutes. Dans le cadre des thérapies brèves, un horizon thérapeutique de cinq à dix séances est raisonnable.
 Comment choisir son hypnothérapeuteBenjamin Lubszynski est thérapeute et coach. Sa pratique est centrée autour des thérapies brèves (TCC, thérapie systémique, hypnose clinique _approche éricksonienne, PNL, Gestalt Thérapie). Il reçoit en consultation les adultes. Il exerce à Paris au 29 rue Dautancourt dans le XVIIème. (Consulter en cabinet: 01 42 26 40 27 / en ligne (webcam) ) (100€ / 40min).