Low_back_pain-1C’est un usage classique de l’hypnose, apaiser les douleurs, somatisations et problèmes psychosomatiques, rapidement et durablement. Une seule condition à cela : avoir auparavant explicité son origine auprès de son médecin et continuer à suivre son traitement. Aussi efficace qu’elle soit, évidente dans ses effets au bout de cinq séances, l’hypnose ne doit rester qu’un accompagnement de la réalité médicale de vos maux. Le corps parle. Il exprime vos doutes, vos peurs, votre stress. Et son message n’est pas toujours agréable à entendre : migraines, ulcères, problèmes dermatologiques et même en partie allergies… Le corps a de nombreuse façons de se plaindre, c’est ce qu’on appelle des somatisations, aussi réelles que pénibles. Les programmes spécifiques et adaptés (TCC, Thérapie systémique, PNL, EMDR, Hypose clinique, Gestalt…) ont démontré leur pouvoir d’action.
Une seule condition primordiale, la même que pour les douleurs et c’est pourquoi je la répète : il faut d’abord consulter son médecin et suivre son traitement. L’hypnothérapeute peut vous aider mais ne doit en aucun cas se substituer à votre médecin.

 


 

Benjamin Lubszynski est thérapeute et coach. Sa pratique est centrée autour des thérapies brèves (TCC, thérapie systémique, hypnose clinique _approche éricksonienne, PNL, Gestalt Thérapie). Il reçoit en consultation les adultes. Il exerce à Paris au 29 rue Dautancourt dans le XVIIème. (Consulter en cabinet: 01 42 26 40 27 / en ligne (webcam) ) (100€ / 40min).
 

Laisser un commentaire