Coaching professionnel – entreprise

Un coaching professionnel aura toujours un impact notable sur le travail du coaché comme de ses équipes.

 

Pour une entreprise, financer le coaching d’un de ses collaborateurs, c’est un moyen de le rendre plus performant. Il peut s’agir soit de lui offrir un meilleur équilibre de vie afin qu’il soit plus disponible intellectuellement, soit de développer chez lui des aptitudes sociales, manageriales, afin qu’il soit plus en empathie avec ses collègues ou affirme davantage son leadership.

Dans tous les cas, le coaching professionnel aura des répercussions non seulement sur le coaché, mais aussi sur l’ensemble du réseau direct de ses collaborateurs.

Dans le cabinet, nous proposons toujours, pour les coachings professionnels, une approche ciblée aux besoins de vos collaborateurs, en évaluant un nombre de séances nécessaire pour obtenir une efficacité réelle et pérenne. Nous proposons donc toujours un programme spécifique. Celui-ci va de cinq à quinze séances en fonction des problématiques posées.  Il est bien sûr, dans un deuxième temps, tout à fait possible de les compléter par des séances supplémentaires unitaires pour d’autres besoins ponctuels.

 

Quelques exemples d’objectifs de coachings professionnels : 

 

  • Gérer son stress
  • Booster sa confiance en soi pour s’imposer davantage
  • Développer ses compétences pour la prise de parole en public ( https://www.youtube.com/watch?v=rp9Tvp5lwjw )
  • Dépasser l’épuisement professionnel ou burn-out ( http://www.psy-coach.fr/burnout/ )
  • Retrouver du sens à son action professionnelle (affronter le brown-out) 
  • Affirmer son leadership 
  • Faire face à une ou des personnalités conflictuelles en entreprise ( http://www.psy-coach.fr/gerer-les-conflits-au-travail/ )
  • Manager sereinement

 

Le coaching s’appuie toujours sur des outils

 

Le coaching, c’est avant tout une approche pragmatique, qui ne laisse pas de côté les spécificités de l’individu qui se trouve face au coach et qui en même temps fournit une aide concrète, matérielle. Dans le cabinet, chaque coaching professionnel apporte au coaché des exercices avec des supports variés (vidéo, audio ou papier). Ils accompagnent le coaché en dehors des séances de coaching, pendant celui-ci mais aussi après.

 

Modalités

 

Le coaching peut avoir lieu, soit dans les locaux du cabinet, soit en visio-conférence par webcam, soit encore dans vos locaux (quoique ce choix représente un surcoût et ne présente pas le caractère de confidentialité des premières options).

Un contrat préalable au coaching détermine les objectifs de celui-ci, le nombre de séances et leur répartition dans le temps et récapitule les diverses modalités de réalisation du coaching professionnel. Nous avons à coeur d’être toujours très réactifs dans la mise en place de ce travail.

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire joint, nous vous contacterons dans les délais les plus brefs.

 

 

Interventions dans le magazine Management http://www.psy-coach.fr/nouvelles-therapies/ et le Courrier des cadres http://www.psy-coach.fr/relation-a-distance/