Premiers secrets pour bien dormir (article écrit par B. Lubszynski pour Zen Magazine)

insomnies

Pour dormir, le corps a besoin d’éprouver un réel confort, l’esprit de se libérer de ses tensions. Passé le milieu de l’après-midi, veillez à éviter les excitants comme le thé, le café et même la cigarette. Avant de dormir, mangez léger pour que votre digestion ne nuise pas à votre sommeil. Faites bien attention à la qualité de votre literie et à la température de votre chambre, tout cela compte aussi pour la quiétude de vos nuits. Une demi-heure avant de vous coucher, privilégiez une activité paisible comme lire, prendre un bain, ou boire une tisane, ainsi votre esprit et votre corps, plus calmes, trouveront facilement la voie de leur repos. Une bonne hygiène de vie où s’alternent travail, repos, loisirs et sport est également une clé intéressante pour améliorer son sommeil. Une fois tout cela essayé, si jamais les insomnies persistent, n’hésitez pas à consulter un médecin ou un psychothérapeute spécialisé dans les troubles du sommeil. Votre médecin pourra poser un diagnostique et déterminer la cause de vos difficultés et, si le besoin s’en fait sentir, il pourra éventuellement vous prescrire les médicaments adaptés. Un psychothérapeute sera à même de vous donner des outils concrets et efficaces pour retrouver le sommeil. Les insomnies sont loin d’être une fatalité, les thérapies brèves (TCC, thérapie systémique, PNL, Hypnose clinique) parviennent généralement à les résoudre dans des temps courts, de cinq à dix consultations. Donc ne désespérez pas et lancez-vous !


Benjamin Lubszynski est Thérapeute et Coach. Sa pratique est centrée autour des Thérapies brèves (TCC, Thérapie systémique, Hypnose clinique (approche éricksonienne), PNL, Gestalt Thérapie). Il exerce à Paris au 29 rue Dautancourt dans le XVIIème. (Consulter en cabinet: 01 42 26 40 27 / en ligne (webcam) ) (100€ / 40min)      
Article précédent
relations distance

Faire fonctionner sa relation à distance (interview de B. Lubszynski dans le courrier des cadres)

Comment fonctionnent les couples à distance La mobilité géographique contraint de plus en plus de ... Read more

Article suivant
ostracisation entreprise

Bien pire que les incivilités dans l’entreprise, être ignoré au bureau (B. Lubszynski analyse l'ostracisation pour le site atlantico)

Atlantico : Une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Colombie Britannique aux Etats-Unis et ... Read more

Faire fonctionner sa relation à distance (interview de B. Lubszynski dans le courrier des cadres)
Bien pire que les incivilités dans l’entreprise, être ignoré au bureau (B. Lubszynski analyse l'ostracisation pour le site atlantico)

Laisser un commentaire